• L''ergonomie : l''amélioration des conditions de travail 0

L'ergonomie : l'amélioration des conditions de travail

Le sujet du jour sera consacré à la notion d’ergonomie, cette notion, encore nouvelle dans les mœurs, se développe de plus en plus dans les situations de travail. 


L’ergonomie c’est l’étude scientifique de la relation entre l’homme et ses moyens, vers son environnement de travail. C’est donc la conception d’équipements ainsi que l’aménagement du lieu de travail afin d’adapter les outils à l’homme. 
  
Maintenant essentielle au travail, l’ergonomie est devenue nécessaire dans la prévention des risques, et notamment des accidents et maladies professionnelles. Au-delà, l’ergonomie apporte également une notion de confort et de bien-être, la relation homme-machine se veut donc facilitée et optimisée pour des situations professionnelles ou dans la vie de tous les jours. 

L'ergonomie au travail

L’ergonomie c’est l’amélioration de nos relations à nos équipements, pour le bureau par exemple, l’ensemble des produits nécessaires à l’utilisation de votre unité centrale se déclinent sur des versions ergonomiques.

Pour limiter les douleurs au cou, il y a des supports pour écran, cela permettra de surélever votre moniteur et donc d’adapter l'écran à votre champ de vision.  La souris ergonomique verticale prévient de l’apparition du syndrome du canal carpien, avec son design ergonomique vertical, cette souris vous offre une prise en main adaptée, qui évite la distorsion des tendons du poignet. 

Lors de l’utilisation d’un clavier ou d’une souris, ici aussi, vous pouvez améliorer vos conditions de travail. Avec des repose-poignets pour tapis de souris ou clavier, vous limiterez les douleurs intempestives lors d’une utilisation prolongée. 

Votre poignet est constamment surélevé durant l’utilisation de vos périphériques, cela peut être néfaste sur le long terme et provoqué des douleurs non négligeables au niveau du canal carpien.  

L'ergonomie au quotidien 

L’ergonomie est également développée pour les loisirs, elle adapte notre relation aux produits de la vie courante. 

Votre rapport à vos smartphones ou tablettes par exemple, selon les situations, maintenir son appareil connecté dans une position particulière est parfois nécessaire, c’est possible avec la gamme Clingo. Cette gamme propose un ensemble de produits permettant le support de votre smartphone, selon les situations, dans la voiture, au bureau ou à la maison. 

Finalement, l’ergonomie est également importante dans la pratique sportive. C’est pourquoi, il existe des produits pour faciliter vos séances. Lors d’une course par exemple, utilisez un brassard ou une ceinture pour smartphone Clickgo. Cela permettra un maintien de votre appareil et évitera toute gène durant votre activité physique. 

En complément, vous souhaitez écouter de la musique tout en pratiquant votre sport favori ? Il existe des casques audio avec un design adapté pour un maintien efficace et une liberté de mouvement.